Régles à appliquer aux Pallis

lundi 19 mai 2014
par  Eric D
popularité : 23%

Début 2013, nous avions émis un email à tous les membres du club pour leur rappeler les règles principales au sein de notre club. Depuis cette date, nous avons intégré beaucoup de nouveaux pilotes qui ne sont pas forcément aux courants de notre fonctionnement. Pour nous les anciens, Alzheimer peut faire des dégâts, aussi, je me permet de rappeler ces quelques règles qui ne sont pas exhaustives.

1) Vous devez être à jour de votre assurance RCA

2) Lorsque vous savez que vous venez voler, annoncez vous le plus rapidement possible sur le site de www.cvlt.fr, si vous ne pouvez le faire, envoyez un petit mail ou appelez le treuilleur du jour pour lui signaler votre présence, vous pouvez également demander à un copain de le faire pour vous. L’idéal est de prévenir au moins 2 jours avant. Evitez de venir sans prévenir ou de prévenir au dernier moment en fonction des conditions météo. Le treuilleur doit prendre une décision et s’il y a peu de personne qui se sont annoncées il décidera peut être d’annuler la séance.

3) L’installation et la désinstallation du matériel concerne l’ensemble des adhérents et pas seulement le treuilleur, alors venez tôt pour donner un coup de main. La préparation des treuils et quad ainsi que le contrôle des niveaux avant de commencer la séance sont à la charge du treuilleur responsable du jour. Sans quoi on ne sait plus qui a fait quoi et ce qui n’a pas été fait.

4) Un matériel abîmé doit être signalé le plus tôt possible sur le site www.cvlt.fr. Si vous êtes sûr que la réparation est à votre portée vous pouvez intervenir mais n’oubliez pas ensuite d’en informer les personnes responsables du matériel.

5) Pour venir à Orbigny, vous pouvez également laisser un petit message sur le site www.cvlt.fr afin de faire du covoiturage. Ensuite contactez-vous par téléphone mais pas sur le forum.

6) Si vous arrivez un peu plus tard, passez un petit bonjour par radio au treuilleur, il se sentira moins seul et aura l’impression d’être considéré. Arriver systématiquement tard et partir tôt doit rester épisodique, il ne faudrait pas que vous donniez l’impression de venir consommer (ça fait mauvais genre !)

7) N’oubliez pas que nous sommes un club de bénévoles, et que nous avons besoin de tout le monde. Si vous ne savez pas treuiller, vous pouvez être starter, ou quadeur, vous pouvez aider les copains à installer les voiles, vérifier que les parachutes de ligne ne sont pas emmêlés, faire des récup, .... Comme vous le voyez il y a des tas de travaux à effectuer et chacun à son niveau peut y apporter sa contribution.

8) TRÈS IMPORTANT ! En cas d’approche d’un avion à l’atterrissage ou au décollage, vous devez impérativement ! vous retirer de la piste avec toutes les voiles mises en boule afin de libérer toute la largeur de la piste et son prolongement.. Mettez-vous de préférence d’un seul et même côté de la piste avec votre matériel.

9) Si vous venez faire du gonflage à Orbigny, allez prévenir Patrick et Natacha de votre présence, qu’ils ne soient pas surpris de voir quelqu’un sur leur terrain.(c’est un terrain privé).

10) respectez les parkings.

11) Ecoutez les conseils des pilotes plus expérimentés, ils ne disent que des bêtises et sont parfois/souvent de bons conseils.

Comme je le disais ces règles ne sont pas exhaustives et sont imparfaites, toutes autres règles qui pourraient faciliter et améliorer les relations et la bonne humeur sur le terrain sont bien évidemment acceptées.

Bons vols à tous.

Pascal PENOT


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


3 sites référencés dans ce secteur